Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JARDIN D EROS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
JARDIN D EROS
Catégories
31 août 2008

MARIAGES MIXTES

Mariage_mixte_1_

L'une de mes amies me demande de vous raconter une partie de sa vie. pour éclairer certaines personnes.

Je reconnais que pour moi, ce n'est pas facile car je suis quelqu'un qui pense qu'il y a de bonnes gens partout dans ce monde, je ne suis absolument pas raciste et je trouve dommage de vivre dans la peur de l'autre. J'ai un métier où je côtoie toutes sortes de gens qui essayent plus ou moins de s'adapter à notre mode de vie qui n'est pas toujours facile pour eux et je pense que l'on peut tomber amoureux de quelqu'un d'une autre race, ceci dit ça ne m'est jamais arrivée.

Marianne était (je parle au passé car l'histoire date de quelques années) une jeune femme belle, blonde style allemande, dynamique, intelligente ayant une bonne place dans la société puisque son père avait travaillé chez le Prince de Monaco. Marianne pour s'échapper d'une famille un peu trop rigide s'était mariée jeune avec un Israélite qui tout en n'étant pas spécialement pratiquant respectait certaines fêtes religieuses.

Il faut reconnaître que Marianne était amoureuse et tout aurait pu vraiment bien se dérouler dans sa vie.

Le temps passant, l'amour aussi, Marianne ne supportait plus de ne pas fumer chez elle certains jours, de ne pas allumer la lumière ou toucher à l'électricité d'autres jours. Ne pouvez plus voir la belle-famille envahissante, particulièrement la mère de son mari qui voulait a tout prix lui dicter sa conduite.

Résultat : Marianne s'enfuit et le cauchemar commence. Willy n'accepte pas ce départ, la pourchasse dans toute la ville, vient faire des scandales au travail où notre patron est obligé d'intervenir. devant les restaurants où nous mangeons; Il s'en prend à tout le monde, même à nous ses amis qui je vous le confirme n'avons aucune influence sur Marianne beaucoup trop affirmée dans son caractère.

Dans n'importe quel endroit il arrivait à nous retrouver, si bien que notre amie l'avait surnommé le Loup.

Même après le divorce, il a fallu faire intervenir la police pour qui l'arrête.

Il faut dire, que Marianne est une femme très indépendante, qui aime la vie et qui à mon avis n’est pas faîte pour les contrainte du mariage.

Après quelques années d'aventures pour s'étourdir, Marianne décide de faire un petit voyage au Maroc et là elle tombe amoureuse de son guide, un jeune Marocain grand, les yeux vert, superbe.

A son retour lorsqu'elle rentre au travail, elle n'a que le nom de Momo dans la bouche, Momo vous l'avez compris c'est Mohamed.

On la sent particulièrement amoureuse et pour une fois nous décidons d' intervenir pour lui expliquer que dans ces pays là, il y a aussi des règles à respecter qui sont sûrement plus difficiles que celles qu'elle avait connues jusqu'ici .

Elle voulait faire venir Momo en France, nous lui expliquons que même s'il venait en France, il avait été éduqué de telle façon qu'elle ne pourrait sûrement pas le changer même avec tout l'amour du monde.

Ce qui devait arriver, arriva, elle se maria avec Momo et le cirque commença, elle devait partir pour être présentée à la famille, elle se retrouva prise dans une espèce de séquestration., en effet à la fin de la semaine, Momo et elle devait revenir en France mais le père avait subtilisé leurs passeports, c'est après 5 jours de discussion avec son fils qu'il lâcha prise.

De retour en France, Momo pris place chez mon amie, il travaillait toujours comme guide au Maroc une partie de l'année et revenait vivre en France en hiver. Entre temps il avait décidé d'envoyer sa sœur faire ses études en France et bien qu'elle soit en cité universitaire,, elle passait tous les week end et certains soirs chez Marianne qui ne voyait pas ça d’un bon oeil, car elle pensait que la charmante jeune fille était là pour l’espionner;

Marianne était tout de même une indépendante et considéré un peu cela comme un enchaînement mais elle n'était pas encore à l’étape suivante.

L'hiver Momo revenait, il la couvrait de cadeaux, mais le problème est venu lorsqu'elle s'aperçu que Momo puisait dans sa cagnotte pour aller jouer au courses.

Un Dimanche, elle m'appela : ton homme est au foot ?

-oui

-peux tu passer me voir ?

sa voix m'inquiétait un peu, mais je pris la voiture pour aller chez elle.

Elle m'avoua avoir découvert que Momo, lui volait son argent de semaine pour aller jouer aux courses, il passait tout son dimanche à l'hippodrome et elle restait à attendre à la maison.

Je lui suggérais de ne plus mettre son argent dans la maison et de voir la réaction, mais entre temps Momo était rentré et une vive dispute commença car Marianne n'était pas du genre de femme à se laisser faire ni à se laisser avoir.

Je m'éclipsais à toute vitesse, mais une fois dans la voiture je regrettais mon geste, pensant que vu la violence de ses paroles 'il pouvait en venir aux mains. Je m'apprêtais à faire demi-tour pour voir si Marianne avait besoin de moi, mais j'avoue que la peur d'être séquestrée avec elle m'empêcha d'aller jusqu'au bout. Je rentrais donc à la maison où mon Préféré m'attendait.

Je confiais ma crainte et bien entendu, Christophe m'envoya promener en me disant que je me mêlais de ce qui ne me regardait absolument pas.

21 heure, je décide d'appeler Marianne, personne ne répond, je prends la voiture sous le regard éberlué de mon homme, en lui disant de me rejoindre si je n'étais pas de retour dans 1 heure

Arrivée devant le petit jardin de Marianne, j'essaye de l'appeler, personne ne répond.

Malgré ma peur, je sonne au parlophone la porte de l'immeuble s'ouvre, puis la porte d'entrée de Marianne c'est Mo mo qui est devant moi, Marianne derrière échevelée, l'œil tuméfié, je panique, je voulais dire que j'étais revenu parce ce que je trouvais plus mon sac et je pensais l'avoir oublié chez eux mais sous la panique je n'arrivais pas à dire un mot.

Momo me saisit violemment par le bras, me fit rentrer et referma la porte au verrou derrière moi.

Marianne lui cria,

Ne la touche pas, elle n'a rien à voir là dedans.

Il me jeta sur le canapé et avec un grand calme, il répondit à Marianne

Mais voyons Marianne, je suis civilisé, je n'ai vraiment pas l'intention de lui faire quoique ce soit, je veux juste la prendre à témoin, de ce que tu dis de moi et de ce qui est faux

et voilà qu'il commence

-Trouves tu normal que nous ne partagions rien ici, je suis son mari !!!

Moi : je ne veux rien savoir, ça ne me regarde pas

-si je veux que tu saches

- Non, je ne veux pas savoir, Momo, tu vas me laisser partir, car j'ai mon homme va venir me chercher si je ne rentre pas immédiatement.

Marianne : Tu vas la laisser partir !!!!

Enfin, il me laissa rentrer chez moi complètement bouleversée.

Des épisodes comme celui-ci Marianne en connu d'autres plus violents,certains matins, elle n'osait même pas se présenter au bureau mais ne voulait rien entendre de notre part, elle ne voulait pas admettre s'être trompé jusqu'au jour où elle décida d'aller voir une avocate spécialisée dans les divorces mixtes. Je ne préfère pas dire ce que Marianne entendu de cette avocate.

JE CEPENDANT TIENS A DIRE QUE TOUS LES COUPLES MIXTES NE RENCONTRENT PAS CES PROBLÈMES. IL Y EN A QUI HEUREUSEMENT SONT TRES CONTENTS DE S'ÊTRE RENCONTRES;

Mais il est important de rappeler que nous avons tous des éducations différentes, que certains pays ont du mal à accepter l'indépendance de la femme et que si vous faîtes partie de ces femmes il vaut mieux vous aventurer dans ces chemins en sachant parfaitement les tenants et les aboutissants ou ne pas vous aventurer du tout.

ETANT DONNE L EVOLUTION ACTUELLE, DES MARIAGES MIXTES IL Y EN AURA DE PLUS EN PLUS ET LES DEUX PERSONNES NE SERONT HEUREUSES QUE SI ELLES APPRENNENT A COMMUNIQUER ET A ACCEPTER QUE L AUTRE SOIT DIFFERENT SANS POURTANT FORCER L AUTRE A CHANGER POUR ADHERER A DES PRINCIPES QUI SONT TRES LOIN DES SIENS. CHOSES TRES DIFFICILE MAIS PAS IMPOSSIBLE. POUR ARRIVER A CELA IL FAUT ETRE TRES TRES ADAPTABLE;

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité