Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JARDIN D EROS
Publicité
Archives
Derniers commentaires
JARDIN D EROS
Catégories
7 août 2008

MOURIR PAR AMOUR

MOURIR_D_AIMERPeut-on mourir par amour ? oui.

il faut cependant reconnaître que pour arriver à ce stade, il faut posséder un caractère très passionné ou obsessionnel.

Suite à une rupture certains être restent profondément blessés et ne trouvent pas le repos de l'esprit. Dans leur tête une éternelle ritournelle les projette dans le passé. Ils ne peuvent comprendre et surtout accepter d'être abandonné.

Si de nombreuses disputes ont précédé la mort de la relation, ils se sentent démolis, humiliés. Perdant l'estime d'eux, ils pensent qu'ils ne sont plus fait pour l'amour. La pire des chose s'est qu'ils se mettent dans la tête qu'ils ne pourront plus jamais aimer.

J'ai fait partie de ceux qui ont essayé de porter secours, de les sortir, de parler avec eux longuement mais en vain. Plus rien ne les intéresse, toutes les conversations les ramènent à leur propre histoire. C'est ainsi que vous pensez qu'ils se complaisent dans leur souffrance. Non, ils sont dans une profonde dépression, comme dans un tunnel, il ne voit plus rien et refusent de se faire guider. Seule une personne compétente peut, peut-être les aider.

Souvent capable de s'humilier devant l'être aimé, ils ne comprennent pas que cet amour peut finalement faire peur et encourage à fuir. TROP D AMOUR TUE L AMOUR;

Si je parle de cela ici, c'est qu'il y a plusieurs années, j'avais un ami trompé qui s'est suicidé car il ne supportait pas que sa femme le quitte. Il disait l'aimait comme a 20 ans.

Personne n'a pu l'aider, il n'arrêtait pas de dire " si elle part je me tue". Au début, nous avons pensé a un chantage mais il est passé à l'acte et s'est tiré une balle dans la gorge après avoir avalé une bouteille de whisky. Il a oublié qu'il avait 2 enfants adolescents.

résultat : Une famille brisée, qui avec l'intelligence de l'amour a su se remettre debout pour continuer à vivre. La femme s'est remariée, les enfants ont des enfants .

Dommage, mon ami d'avoir abandonné si lâchement la vie, il est certain que tu aurais rencontré une autre femme aimante et que tu aurais été un bon grand-père.

Franchement crois-tu que quelqu'un mérite sur cette terre que tu lui sacrifies ta vie ?

Lorsque l'on pense que les 3/4 des gens qui ont connu des ruptures, ne retourneraient en arrière pour rien au monde. Alors a quoi bon !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité